dimanche, mai 07, 2006

Lancement d'Alternative libérale dans le 15e arrondissement


Appel aux libéraux du 15e arrondissement
par Edouard Fillias
président d'Alternative libérale,
candidat dans la 12e circonscription de Paris (15e nord)
et Michel Leter
candidat dans la 13e circonscription de Paris (15e sud)
Qu'on se le dise !
La première réunion des comités de circonscription
Alternative libérale du 15e arrondissement
aura lieu
le samedi 20 mai à 15 heures
à l'hôtel Ibis, 2 rue de Cambronne (métro Cambronne)
Vous en avez assez d'être spectateurs dans le 15e et de vous borner à compter les points de entre les sociaux-conservateurs de droite et de gauche.
Depuis des années vous devez subir les discours lénifiants de votre maire René Galy-Dejean et d'un ancien Premier ministre, Edouard Balladur, qui prétend incarner la réforme alors qu'il symbolise ce que fut l'Etat RPR et qui est aujourd'hui l'Etat UMP.
Vous souhaitez entrer dans l'arène pour enfin courir sous vos couleurs et offrir une véritable alternative tant à la France qu'aux habitants du 15e.
Les présidentielles, les législatives et les municipales approchent à grands pas.
Paradoxalement, le désintérêt des Français pour les solutions politiques montrent qu'il sont prêts à nous entendre.
Nos compatriotes savent, par expérience, que la classe politique issue du mitterrandisme (Jospin, Royal, etc.) et celle qui a grandi à l'ombre du chiraquisme (Balladur, Sarkozy, etc.) ne peut transformer le pays.
Notre tâche est à la fois limpide et titanesque. Il nous faut non pas proposer plus de réformes constructivistes (comme le suggère M. Balladur dans son dernier livre) qui susciteraient, une fois de plus l'ire de la rue, mais militer pour rendre à l'individu sa souveraineté.
Notre programme tient en une formule (celle d'un antiprogramme !)
Laisser l'initiative aux français en leur restituant leurs libertés perdues.
Libertés individuelles, celle d'agir et d'entreprendre (droit de au lieu des droits à), liberté du travail, conquête oubliée de la grande révolution de 1789, liberté d'employer la propriété et le capital qui sont le fruit de notre travail...
Libertés sociales : liberté de choisir à la fois son propre régime de protection sociale et de choisir son mode de solidarité avec les plus démunis, liberté de fonder et de choisir écoles et universités, suppression des entraves administratives au libre développement des associations, des fondations et des syndicats qui permettra de rendre l'initiative à la société civile si bien représentée et si vigoureuse dans notre arrondissement.
Alternative libérale lancée le 1er mars a déjà enregistré 2000 adhésionset compte déjà 85 comités locaux. Avec vous, Paris peut, doit être la nef amirale de cette nouvelle révolution libérale.
Notre avenir est ici. Nous refusons que nos enfants n'aient le choix qu'entre le marasme et l'exil.
Vous partagez notre indignation devant le spectacle de toutes ces vies brisées par l'omnipotence de l'Etat ?
le 20 mai à 15 heures à l'hôtel Ibis Cambronne
pour préparer avec vous "l'assaut" de la mairie du 15e !