mardi, mars 20, 2007

l'actualité du 15e sud, selon M. Lamour


Alerté par le blog de Grégoire Lucas sur le lancement du site commandé par le parachutiste Jean-François Lamour (celui qui, comme sabreur, nous avait fait rêver), je m'empresse de cliquer sur le lien.

Une fois enjambée la propagande habituelle, je suis attiré par l'onglet "actualité du 15e sud" où je suis candidat. Ayant activé le lien, je tombe sur la note suivante (sous le portrait du chef):

"Lundi 19 mars, Nicolas Sarkozy sera l'invité sur France 2 du journal télévisé de 20 h et de l'émission "Complément d'enquête" à 23h15.
Nombre de commentaires (0)"

Non, monsieur le ministre, ce soir, l'actualité du 15e sud ce n'est pas Nicolas Sarkozy (le magicien qui croit qu'en légiférant - 10 lois depuis 2004 - on fait baisser la délinquance).


Ce soir l'actualité du 15e sud se résume, hélas, à une tragédie : deux de mes collègues enseignants du lycée autogéré du 15e ont été battus presque à mort (70 jours d'incapacité !) à la sortie du lycée au 393, rue de Vaugirard.

Gageons que, comme après les fusillades du quartier Dupleix et de la rue Saint-Charles, MM. Goujon et Lamour vont nous assurer que la délinquance est en baisse (alors que, dans le 15e, les chiffres disponibles sur le site de la préfecture de police démontrent le contraire) et M. Galy-Dejean de prendre sa plus belle plume d'oie pour écrire, une nouvelle fois, au préfet de police.

Au lieu de confisquer nos libertés (école, sécu, retraites), l'Etat UMP serait mieux inspiré d'assurer leur protection !


Oui, l'UMP est vraiment une autre planète où l'on ne saurait recevoir de nouvelles du 15e sud puisqu'on ne communique plus qu'avec le sommet (l'Elysée que brigue Nicolas Sarkozy ou l'AMA, l'Agence mondiale antidopage dont M. Lamour assure la vice-présidence à Genève).


Face à l'autisme des partisans de l'Ancien régime, la révolution légale que je prône avec Edouard Fillias, candidat dans le 15e nord, est plus que jamais d'actualité.