mardi, décembre 12, 2006

Au lieu d'intervenir dans nos vies qu'ils protègent nos rues !


Le premier devoir de l’État est d’assurer la sécurité des personnes et des biens.
Or, comme l’ont démontré ces derniers mois plusieurs incidents graves (fusillades à Dupleix et à Saint-Charles, violences au stade Suzanne Lenglen, racket et agressions sexuelles de mineurs à la sortie des établissements scolaires), l’État ne se donne plus les moyens d’assurer ses responsabilités dans le 15e.
En guise de réponse M. Galy-Dejean, qui n’a aucun pouvoir de police, « écrit » au préfet ; M. Goujon nous assure que la délinquance est en baisse ; on ne connaît pas l’avis de M. Lamour qui semble plus soucieux ces derniers temps de son élection à l’AMA, l’Agence mondiale antidopage, que de la circulation des stupéfiants dans la circonscription où il brigue nos suffrages.
Quant à nos ministres, ils dilapident l’argent public en offrant de guérir tous les maux de l'humanité. Ils relèveront, disent-ils, le commerce et l’industrie française, augmenteront le pouvoir d’achat, éradiqueront la pauvreté (en prélevant toujours plus de taxes) et assureront le développement durable de la planète alors que, dans nos rues, chacun voit bien que ce sont les trafics qui se développent durablement.
Plutôt que de remplir les tâches que le suffrage universel leur a confiées, nos ministres et nos élus s’occupent de ce qui ne les regarde pas : retraites, sécu, logement, transport, école… assez de monopoles et de privilèges ! C’est à nous de choisir !


AU LIEU D’INTERVENIR DANS NOS VIES
QU’ILS PROTÈGENT NOS RUES !



L’insécurité et nos libertés, venez en débattre avec Edouard Fillias (candidat à la présidentielle et aux législatives dans la 12e circonscription) et Michel Leter (candidat dans la 13e circonscription)

lors de notre prochain Café liberté
qui aura lieu le jeudi 14 décembre à 20 heures
au café « Le Commerce »
80, rue du Commerce, métro Commerce.